Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Templiers

Forum de la guilde LOTRO Les templiers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE...

Aller en bas 
+2
carakdaer
Keryos
6 participants
AuteurMessage
Keryos

Keryos


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2007

Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE... Empty
MessageSujet: Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE...   Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:16

Salut tout le monde,

Bon comme le titre l'indique ce n'est pas un topic humoristique...

Depuis quelques temps l'ambiance de la guilde semble se détèriorer grandement, je m'explique... (ceci n'est pas seulement basé sur l'observation de deux heures mais de tous ces derniers jours où j'ai été connecté...).

Première le niveau de discussion sur le canal confrérie où j'ai remarqué qu'apparement ça arracherait les doigts à beaucoup de répondre ne serait-ce que pour dire "Salut" ou "dsl je ne peux pas t'aider pour tes quetes j'ai piscine..."

Et même pire, il m'est arrivé de poser des questions (ou demander de l'aide) plusieurs fois sur le canal pour n'avoir pour réponse que le néant et puis 1 minutes plus tard quelqu'un dit qu'il vient de passer lv 27 (dsl je ne me rappelle plus du niveau du moment ) et là... stupeur de nombreuses personnes arrivent à taper "gg" (après le clavier windaube "ctrl+alt+sup" voici arrivé le clavier lotro "g" ou "gg" pour les moins sportifs...)

Le comportement de recherche de camarades pour quêter ensemble dans la joie et la bonne humeur nuirait-il?

Surtout que personnellement je n'hésite pas à lacher ce que je fais pour aller aider quelqu'un même si j'ai déjà fini ou n'ai pas encore cette(ces) quête(s)...

Les derniers groupes dans lequel j'ai joué était des pick up sauf hier où frankarn n'a pas hésité à venir m'aider (malgré ces 11 niveaux de plus par rapport à moi) puis nous sommes aller rejoindre Anophias pour quêter un peu ensemble.

Je vais conclure (parce que bon je débite, je débite...) à quoi sert d'être dans une confrérie si :
1- Les gens ne se parlent pas
2- Ne s'entraident pas...

Pour reprendre le titre du post, on a plus de chance d'avoir une réponse sur le canal général que sur le canal confrérie et de former un groupe en pick up...

Après peut être suis je le seul dans ce cas et peut être que certain me diront mêle que si je ne suis pas content je n'ai qu'à partir (j'espère que personne ne dira ça d'ailleurs... car ça sera un peu hypocrite je pense...)

Et pour vraiment terminer: je me doute que je ne peux pas recevoir des réponses et de l'aide dès que monsieur Keryos le veut mais bon si j'en arrive à faire un post que celà est devenu systématique...
Revenir en haut Aller en bas
carakdaer
Class Lead



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE...   Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:15

Tu lances un debat que j'ai personnellement deja eu des tonnes de fois dans de nombreuses guildes, ou autres regroupement de joueurs en ligne.

Tu as raison! Je suis personellement d'accord avec toi.

J'ai aussi les arguments sur le fait que dire bonjour ne coute rien à personne, et de repondre meme un simple "non je peux pas" ne coute rien.
Mais (ben oui y'a un mais Very Happy) soyez bien tous conscient qu'on n'a pas forcement tous les yeux rivés au chan confrerie car malheureusement il est pollué par le general ou mieux on est en combat ou en instance (reduite ou grande) donc pris dans le feu de l'action.

La ou je te rejoins c'est que certains d'entre nous ne repondent pas souvent sur les bonjour ou au revoir... Mais je suis sur que cela va s'ameliorer quand on se connaitra encore plus et que nos prochains events confrerie arriveront Very Happy

Par contre ce topic aurait du etre mis dans une partie privé de la confrerie... De plus ce n'est pas une question d'ambiance generale mais plus d'autre chose (concentration pour leveler et lire les infos des quetes geniales de ce super jeu).

Je suis sur que tous vont faire "l'effort" (qui n'en est pas un!) de faire un peu plus attention a notre chan qui fait vivre notre chtite communauté. En tout cas on y veillera tous SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
frankarn

frankarn


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : auberge du poney Fringant (Bree)
Date d'inscription : 25/04/2007

Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE...   Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:52

je suis tout a fait d'accord avec Keryos.

plusieur fois j'ai essayer d'organiser des groupes pour faire des quetes de communauter mais la plus part du temps c'est un echec , et a force on se demande a quoi peut bien servir la confrerie.

si il n'y a jamais d'entraide et que chacun pex trankil dans sont coin a quoi bon etre tous reunies dans une confrerie.

je vais pas en dire sur le sujet, mais bon il faudrait qu'il y es de l'amelioration pour le bien etre de la guilde et sont bon fonctionnement.

++ in game
Revenir en haut Aller en bas
Lolia
Bras Droit



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Par-delà la Colline
Date d'inscription : 15/04/2007

Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE...   Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:44

Je vais me permettre de te répondre Keryos.

Tout d'abord il est parfois difficile de voir ce qui se passe sur le canal confrérie quand les fenêtres de messages sont floodées par le régional ou quand tu es en train de quêter. A ce regard le système de message de Lotro est très mal fait.

En deuxième point, la plupart des officiers ainsi que moi-même qui formons le noyau dur de la guilde jouons souvent sur TS, et donc ne regardons pas toujours le canal de confrérie. Je vous rappelle que vous êtes également les bienvenus sur TS, qu'il est parfois bien plus pratique que le canal de confrérie.

En troisième, je ne suis absolument pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'entraide ou de groupes. Personnellement je n'ai jamais eu aucun mal à grouper. Cependant parfois les plus hauts niveaux ne sont pas toujours disponibles pour aider, parce qu'il nous arrive d'être engagés dans des quêtes de communautés longues ou dans des instances. J'ai aussi remarqué à mon grand déplaisir que certains rechignaient à faire du pick-up. On n'est pas non plus toujours 20 membres connectés et il y a aussi parfois des disparités de niveau. Pour prendre un exemple, Exa qui est le plus haut niveau de la guilde (37 ou 38) a fait bien la moitié de ses quêtes en pick-up et il peut le confirmer. Le pick-up ce n'est pas sale, si vous ne trouvez personne de connecté dans la confrérie pour vous aider n'hésitez pas à faire appel sur le régional. Un MMORPG c'est aussi fait pour faire des rencontres en dehors, pas pour jouer en cercle fermé.

Enfin a ce sujet je voudrais être un tout petit peu désagréable mais une confrérie c'est comme une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte. Ne vous demandez pas seulement ce que la confrérie peut faire pour vous, mais aussi ce que vous pouvez faire pour la confrérie. Par exemple certaines personnes passent de longs moment à monter leur artisanat ou à collecter des ressources afin d'aider la confrérie, et j'en profite d'ailleurs pour les remercier de tout coeur.

Cordialement, Lolia
Revenir en haut Aller en bas
Donnedusoufle

Donnedusoufle


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Derriere toi !!!!
Date d'inscription : 21/04/2007

Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE...   Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:17

Perso je suis d'accord pour le manque de réponse aux "Bonjour a tous" j'ai même failli le faire remarqué (EN MAJUSCULE pour qu'on me voit) sur le channel pas plus tard qu'hier parceque c'était pas la 1ere fois que j'avais le droit à ce moment de solitude... mais bon jme suis dis on verra la prochaine fois.

Donc pour moi, ton poste arrive à point nommé!

Ensuite pour le manque de colaboration durant les quetes je peux pas trop en parler parceque je suis un peu en décalage avec les membres de la confrérie et par conséquent je ne demande que très rarement (les gens ont déjà fait les quetes ou ne les ont pas encor)

Par contre, j'ai remarqué que j'ai beaucoup plus de réponses le soir que la journée (attention je ne vise personne, c'est juste un constat personnel) ! Pourquoi?? peut etre que j'ai noué plus de liens avec les personnes qui se connecte le soir qu'avec les autres (car je me connecte en grande majorité le soir). Mais les affinitées entre les membres ne sont en aucun cas une justification acceptable à l'ignorence des autres membres !

Donc en bref, je pense que dans une confrérie de la taille qui est la notre, il est en train de se produire un mouvement que l'on retrouve dans toutes les guildes de tous les MMORPG --> La création de sous-groupe dans la guilde!!!

Je m'explique : Comme nous sommes beaucoup dans la guilde, il est impossible de connaitre (en profondeur) tous les membres et de jouer avec tout le monde. Par conséquent certaines personnes (notemment les personnes qui joueent aux memes heures) vont nouer des liens entre elles, et vont avoir envie de continuer à jouer ensemble, au risque parfois de ne "rien faire" ou "rien répondre" quand c'est pas un "pote" qui demande pour une quete ou qui pose une question. C'est malheureux (et je trouve sa meme franchement dégueulace) mais c'est un faite, on fait plus d'effort pour une personne qu'on connait bien et avec qui on rigole bien que pour une personne que l'on connait peu!!

Par contre un problème se pose : Pourquoi ne pas avoir envie d'élargir son groupe de "pote" !!! parcequ'à priorie, si on est tous dans cette confrérie, on est tous pote !!!!

Alors c'est clair sa va demander un petit effort mais il est indispensable que ce phénomène de sous-groupe se dissipe pour la bonne ambience et la cohésion de la confrérie !

voilà a++ all


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gissous
Zeephi




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2007

Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE...   Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:19

Bon je ne vais pas epiloguer longuement sur le sujets vu que cela vient d'etre fait!
Mais..bien que pas toujours obligé de repondre..il m'arrive tres souvent de voir des "XXX est en ligne" et pas un bonjour,ou des "XXX est hors ligne" alors que on ne l'a pas entendu une seconde sur le chan..donc le topic de Lolia a tout lieu d'etre..mai il faudrait peut etre expliquer que la confrerie c'est bien,mais l'entraide c'est mieux!

Sur ce..etant en accord avec ce qui est au dessus..je n'est rien a ajouter!

Si..personne pour un apero??
Revenir en haut Aller en bas
Keryos

Keryos


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2007

Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE...   Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:35

Hum bon d'abord vis à vis du fait que le fenetre de discussion soit souvent floodées par différent canaux je suis d'accord mais étrangement ça n'empêche pas certains de le voir et d'y répondre (perso même sous TS je répond à ceux qui n'y sont pas (parfois aussi qui y sont))... après que les gens ne répondent pas systématiquement je suis entièrement d'accord, personnellement je ne pose pas mon perso à un endroit en attendant que quelqu'un parle sur le canal confrérie...

Ensuite je n'allais pas commencer à essayer de faire l'objectif dans mon post car parti de là personne ne l'aurait remarqué... Lorsqu'il m'est arrivé de proposer un groupe et que je n'avais aucune réponse ou aucune positive, ne crois pas Lolia que je me sois dit "c'est tous des enfoirés" mais plutot "si ça se trouve je demande mais ils sortent tous de quetes de groupes voir d'instances et ils ont envis de jouer un peu seul..." mais bon quand c'est à chaque fois, je ne sais pas toi mais moi j'en ai marre de trouver des excuses aux autres...

Deplus, je pense que tu as mal compris ce que j'entendais par faire du pick up... je te rejoins totalement à ce niveau là, Lolia... Personnellement j'adore rencontrer du monde après la qualité du joueur n'est pas meilleur selon qu'on soit de la même confrérie ou non... MAIS je regrette de ne pas le faire avec des gens de ma confrérie car il faut se l'avouer l'intérêt primaire est bien celui là (et je crains de manquer de place dans ma liste d'amis après... non ça c'est de la connerie lol! );

bien sur il y a aussi l'entraide au niveau artisanale et personnellement j'ai complétement abandonné mes artisanats secondaires pour ramasser et stocker pour envoyer par paquets à notre bon vieux templiers (bon après dernièrement je ne pas eu énormement de temps de co donc je fais du ramassage au passage et pas vraiment de farming)

Et pour finir, pour reprendre ce que j'ai noter dans mon premier post, perso je n'hésite pas à lacher ce que je fais pour aider un confrère si je le peux et il m'est même arrivé une fois de finalement quitter une communauté alors que j'étais presque arrivé à l'instance ( les GG) au profit d'un menestrel de level plus avancé sans rechigner car je comprenais très bien que j'étais un peu juste à ce niveau là... Donc bon, je pense qu'il y a nettement pire que moi pour ce qui est d'apporter (ou pas) à la guilde (et bien sur meilleur que moi aussi...)


Plutôt que de garder çà pour moi je préfère en parler tout de suite après si çà ne dérange que moi ou très peu de gens...(limite je me demande pourquoi on en parle car les personnes véritablement concernées par ce post ne viennent peut être même pas sur le forum non plus...) après faire semblant que tout va bien alors qu'il y a des choses qui ne vont pas, ce n'est pas dans ma nature...

* le temps de taper ma réponse à la vitesse de la lum... d'un escargot j'ai vu que d'autres avait étoffer... mais j'ai la flemme d'éditer totalement donc je laisse tel quel Smile*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE... Empty
MessageSujet: Re: Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE...   Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le canel confrérie devient pire que le régional-DE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode Confrerie : ON !!
» Event De COnfrerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Général :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser